Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin d'idées...et de patience
Un brin d'idées...et de patience
Un brin d'idées...et de patience
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 291 934
21 mars 2013

Fan du plastique fou!!

 

 

 

 

En me baladant dans des boutiques de loisirs créatifs, j'ai découvert cet étrange papier.

Appelé "Plastique fou" ou "Plastique dingue", il s'agit d'un plastique qui réduit 7 fois à la cuisson.

Démonstration en image:

 

Jusque là vous me direz oui... quoi d'extraordinaire!?
Et bien après quelques recherches, j'ai compris qu'il pouvait être très utile pour créer des objets: porte clefs, boucles d'oreille, bracelets ou bien encore des boutons.

Quelques minutes de réflexion et je décide de fabriquer un pendentif avec les prénoms de mes loulous.

Je choisis une écriture, je bidouille un peu la finition... Et hop au four!

(Je me surprends à être comme une gamine à la vue de ce rétrécissement extraordinaire!)

J'ai fait 2 essais car le premier pendentif était trop grand(je voulais quelque chose de plus petit 2cm de longeur), voici le résultat final:

 

creation plastique dingue

Pendentif en plastique fou

 

plastique dingue pendentif

super

 

 

 

Plusieurs liens de boutiques en ligne qui propose du plastique dingue:    

- Chez Creava

                                                                                                               - Chez Cultura

                                                                                                              - Chez "tout créer"

 

 

 Voici des photos de réalisations sympa pour vous donner quelques idées.

 

Petit collier plastique fou blanc de chez douceurs et couleur

 

 

Porte clefs

 

Boutons personnalisés de chez scissors.paper

 

Je trouve que c'est vraiment un matériel sympa à travailler et en plus l'avantage du plastique c'est qu'il ne s'oxyde pas(contrairement aux breloques que l'on peut acheter!)

Pour ma part il me reste encore 6 feuilles à utiliser...donc je vous laisse!


Bonne fin de journée à tous!

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
bonjour, j'ai un coup de coeur pour le chat. Où avez-vous eu le chat ? Merci
V
Génial le tuto !<br /> <br /> <br /> <br /> Cana
L
Merci pour le tuto. j'adore le porte clés avec les chats. où puis je trouver le modèle SVP?<br /> <br /> merci
B
J'ai découvert ce plastique il y a peu de tps et pas encore essayé. Tes explications sont géniales !!
L
L'écriture utilisée pour les pendentif est vraiment sympa, pourriez vous nous laquelle vous avez utilisée? merci
Publicité
Archives
Publicité