Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin d'idées...et de patience
Un brin d'idées...et de patience
Un brin d'idées...et de patience
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 291 898
7 mars 2013

Réaliser un tableau avec ... des clous et une ficelle.

 

 

 

Tout est dans le titre!!

Une planche en bois, des clous et une ficelle... et on obtient un joli tableau.

 

cadre ficelle

J'ai choisi de faire des coeurs car c'est un dessin très facile à réaliser ( et surtout parceque j'en met partout en ce moment!!), mais vous pouvez faire ce tableau avec n'importe quelles formes, chiffres ou lettres.

 

Voici les étapes en photos:

DSCF9063

Décalquer ou imprimer le dessin

 

DSCF9066

 Planter les clous en suivant le motif

 

DSCF9073

Croiser la ficelle entre les clous

 

DSCF9075

 

J'ai volontairement négligé l'encadrement pour un effet plus brut. Mais rien ne vous empêche de les encadrer pour un résultat plus travaillé!

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Super idée je vais en réalisé plusieurs pour décorer la salle des fêtes pour l'anniversaire de ma cousine :)
S
coucou poulette ^^ merci pour cette idée cadeau, mon cadre papillon à fait fureur auprès de ma copine. bizoo
F
je suis fan de coeurs aussi ^^ j'en avais fais un tableau de ce genre en primaire avec des formes géométrique! et je te remercie pour cette idée deco que j'adore !!!! je vais tester avec mes filles !!!!!!!!!!!
K
C'est super mignon avec les coeurs et les teintes.<br /> <br /> Je voulais faire cette technique avec mon fils, je vais donc pouvoir lui montrer les photos. Merci pour le partage de cette bonne idée.
Publicité
Archives
Publicité