Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin d'idées...et de patience
Un brin d'idées...et de patience
Un brin d'idées...et de patience
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 291 895
18 février 2013

Premier pas vers le blog...avec mon fauteuil voltaire!

Pour mon premier post je tenais à vous présenter ma restauration d'un ancien fauteuil voltaire...  j'avais envie de me lancer depuis déjà un petit moment, il ne me manquais que le temps!!

Après avoir trouvé un beau petit bijou, et effectuer quelques recherches sur les méthodes de restauration, je procède au relooking complet du fauteuil.

 

Voici la vidéo qui m'a beaucoup aidé pour procéder à la mise en place du tissus

 


Avec beaucoup de patience et de minutie, on peut arriver à quelque chose de plûtot pas mal.


Voici quelques photos ...

fauteuil voltaire d'origineponçage du voltaire

 

5

On garnit avec un peu d'ouate

relooking fauteuil voltaire

Mise en place du tissus du voltaire

relooking voltaire />

Restauration et relooking du voltaire terminée!

Toutes les photos ici

voltaire, relooking voltaire, restauration voltaire, deco voltaire,voltaire,voltaire.

Publicité
Commentaires
S
Merci de votre réponse
S
Bonsoir une petite question. Ou avez vous trouvé votre tissu?
V
Bonjour, mettre de la ouate à la place du crin, vous n'avez pas peur que l'assise s'affaisse rapidement ?
E
Bonjour, vraiment très belle réussite! ou avez vous acheté le tissu svp?bien cordialement
N
Pouvez-vous me dire où vous avez acheté la ouate s'il vous plaît? Est-elle vendu en rouleau en vrac? Par avance merci
Publicité
Archives
Publicité